Invasion de machines programmée

2
Actualité /

“La ville rose sera comme un grand théâtre, un labyrinthe où vont déambuler des machines et notamment un minotaure (créature mi-homme, mi-taureau, NDLR), haut de plusieurs mètres et pesant 47 tonnes. Il passera dans le centre, sur les bords de Garonne etc. Ce sera une saga incroyable sur le thème du “Gardien du temple”, inspirée de la mythologie grecque”.  – François Delarozière, artiste.

Cette invasion de machines est prévue pour Novembre et va certainement ravir les Toulousains. La compagnie LA MACHINE est née de la collaboration d’artistes, techniciens et décorateurs de spectacles autour de la construction d’objets de spectacle atypiques. Elle dispose deux ateliers à  Nantes et Tournefeuille.

la machine, piste des géants, kansei
Photo-®Jordi-Bover

Ce grand spectacle inaugurera la piste des Géants de Montaudran.

la machine, piste des géants, kansei

C’est l’architecte Patrick Arotcharen qui a réalisé cette halle contemporaine de 6 000 m², ce vaste espace qui sera dédié aux arts de la rue et explorera les croisements entre invention et technologie.

La Halle accueillera environ 150 machines mécaniques.
Les visiteurs pourront tout à la fois vivre la naissance de créations in situ comme embarquer sur une machine.  Les promeneurs et passants croiseront ces machines sur l’ancienne piste aérienne d’Air France transformée voie urbaine de 2 km . Plus de 250 000 visiteurs sont attendus chaque année.

la machine, piste des géants, kansei

Vous pouvez aussi vous promener dans les jardins de la ligne.
Ils sont composés de jeux d’enfants, d’espaces de repos et de panneaux de sensibilisation et de découverte des pays traversés par la ligne de l’Aeropostale.

la machine, piste des géants, kansei

 

Pour en savoir plus :
Visionnez le reportage de Kansei TV sur la piste des Géants. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab