Innovations technologiques de l’habitat – Kansei

1
Actualité / Récents /

Chaque année, les CES Innovation Awards récompensent les innovations technologiques grand public les plus innovantes.
Kansei TV a retenu pour vous celles pouvant  concerner l’architecture et l’urbanisme : 

Ce salon a eu lieu à Las Vegas et s’est tenu du 8 au 11 janvier 2019. On compte parmi les lauréats plus de 57 produits français.

OBJETS CONNECTÉS

  • Artiris parfum – COMPOZ
    Diffuseur de parfum connecté et sur mesure, qui permet de composer son parfum en temps réel grâce à cinq capsules d’huiles essentielles.
  • Havr – Bright Lock
    Serrure connectée qui permet de personnaliser les accès autorisés et leur durée, tout en garantissant la sécurité grâce à sa technologie basée sur la lumière qui, contrairement aux radios-fréquences, n’est pas sensible aux interférences.
  • Flovea – Flowbox interactive
    Box de plomberie intelligente grâce à laquelle il est possible de réduire ses dépenses énergétiques, de voir en temps réel sa consommation et de créer des scénarios écoresponsables.
  • Camtoy – Laïka
    Robot équipé d’une caméra, d’un micro, d’un haut-parleur et même d’un distributeur de croquettes pour s’occuper de son chien lorsqu’il est seul. Il dispose d’un mode autonome ou peut se contrôler à distance avec un smartphone et s’accompagne d’un tracker d’activité à installer sur le collier de l’animal.
  • MASTRAD – Meat’it
    Sonde de cuisson sans fil et connectée, avec laquelle il est possible de contrôler la cuisson de sa viande à distance, sur son smartphone.
  • UReflect
    Miroir connecté tactile entièrement personnalisable grâce à des widgets et un système de reconnaissance faciale.
  • Miliboo – Smart Sofa
    Canapé connecté équipé d’un chargeur sans fil et d’un écran tactile pour contrôler sa télévision, ses lumières et tous ses équipements domotiques.
  • Blue Whale Company – Spy can
    Cette entreprise spécialiste des produits connectés de l’eau propose le Spy Can, un objet connecté sans fil qui participe à la surveillance des réseaux, à l’économie de l’eau, à la protection des bâtiments et à la préservation de l’environnement.

 

ENVIRONNEMENT

  • Biopooltech
    Première piscine bio et connectée au monde, qui allie des systèmes de filtration bio aux technologies de pilotage modernes sur smartphone (qualité de l’eau, température, etc.).
  • Connected garden – Archibald
    Jardinier numérique qui aide à choisir ses plantes en fonction de son environnement : qualité de la terre, luminosité et climat.
  • Veritable – EXKY Smart Garden
    Le plus petit des potagers d’intérieur connectés qui permet de faire pousser des herbes aromatiques trois fois plus vite que dans la nature, le tout sans pesticides ni OGMs.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

  • Snips
    Start-up qui promet d’équiper entièrement sa maison d’intelligence artificielle grâce à des assistants vocaux personnalisables respectueux de la vie privée.
  • Vivoka – Zac
    Majordome personnalisé en raton-laveur holographique capable de comprendre des ordres dits à voix haute pour contrôler tous les objets connectés de la maison.

SANTÉ

  • Meersens
    Solution rapide et personnalisée qui détecte ce qui pourrait avoir un impact négatif sur la santé de son utilisateur dans son environnement immédiat : rayons UV, pesticides, micro-ondes, etc.
  • UrgoTech – Urgonight
    Système d’entrainement cérébral composé d’un électro-encéphalogramme et d’une application qui fournit des exercices personnalisés pour mieux dormir, sans avoir à utiliser d’équipement la nuit.
  • Ethera – R Check
    Outil d’analyse de l’air qui détecte la concentration de polluants chimiques cancérigènes après une heure d’analyse (formaldéhyde, particules fines, composés organiques volatils) et donne ensuite des conseils pour assainir son environnement.
  • R-Laab – Monfoxy
    Chaussette intelligente pour surveiller le sommeil des bébés et prévenir les parents en cas d’alerte.
  • Protecto – PROTECTONNECT
    Protection intelligente pour lutter contre le gel de son compteur d’eau. Equipée d’une application mobile, la housse permet un contrôle en temps réel et une détection des fuites.
  • Decayeux – Mycolisbox
    Boite à colis électronique sécurisée que l’on peut installer dans un immeuble d’habitations, une entreprise, un campus ou une maison individuelle, pour simplifier la livraison et la récupération des colis.

RÉALITÉ VIRTUELLE / RÉALITÉ AUGMENTÉE

AUDIO

 

 

Consultez ici les profils de nos partenaires spécialisés en domotique :
DOMOCORE
DOMOCENTER
I HABITATION

Pour en savoir plus : 
Le salon CES

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab