Hackathon, hack the workspace

0
Agenda /

Le Groupe GA s’associe à La Mêlée pour organiser un Hackathon et relever une série de défis sur le thème du « bureau de demain ». Avec un enjeu, proposer des solutions qui réinventent les espaces de travail de demain.

« Les modes de travail évoluent et, avec eux, les espaces et les services attendus, explique Sébastien MATTY, Président du Groupe GA. Nous sommes convaincus que l’immobilier est un vecteur de performance pour les entreprises. Le secteur doit s’adapter à la connectivité des gens, des bâtiments et des objets, se réinventer et offrir de nouveaux services. »

Pour y parvenir, GA a fait le choix de l’open innovation et organise « Hack The Workspace », un marathon de 48h qui réunira les 22 et 23 juin prochains, à la Cantine Toulouse, des passionnés de tous horizons (développeurs, graphistes, designers, experts UX, intégrateurs, architectes réseaux etc.) aux côtés des équipes de GA.

Le recrutement des candidats vient d’être lancé. Une soixantaine de participants est attendue, pour se constituer en équipes et mettre en commun leurs compétences. Ils disposeront de 48h pour analyser les usages et la connectivité des bureaux GA afin d’imaginer, concevoir et développer des prototypes de solutions innovantes qui seront à terme proposés dans les bureaux réalisés par le Groupe GA.

Il sera notamment demandé de proposer un écosystème cohérent d’interfaces et d’objets communicants permettant d’offrir le parcours le plus fluide et les services les mieux adaptés aux attentes des usagers (collaborateurs, visiteurs, co workers).

A l’issue des 48 heures de Hackathon, le jury désignera les projets lauréats qui seront incubés par le Groupe GA en vue d’un déploiement opérationnel dans le courant de l’année. Les vainqueurs pourront ainsi s’installer à Agua, le siège du Groupe GA, et y développer leur projet tout en bénéficiant d’un soutien financier et de l’accompagnement des équipes GA.

« En dehors du vainqueur, nous nous réservons la possibilité d’attribuer un prix coup de coeur voire de recruter l’un des candidats. », ajoute Sébastien MATTY.

Une première étape d’idéation, sous forme de Barcamp se déroulera le mercredi 1er juin, à La Cantine Toulouse.

À l’issue de cette phase, les participants pourront constituer des équipes pour répondre aux défis qui auront été identifiés pour le Hackathon.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab