Après le futur « Petit Central Park « de Montauban, Toulouse songe aussi « Manhattaniser » l’île du Ramier

3
Récents /

Projet de végétalisation de l’île du Ramier

Central Park devient le nouveau terme à la mode concernant les projets d’urbanisme dans la région Occitanie.

C’est le 20 juin qu’ a débuté la concertation publique sur le réaménagement de l’ile du Ramier qui fait partie du grand projet Grand Parc Garonne.

La transformation de l’Île du Ramier veut être comme un vaste parc urbain  » comme un Central Park » . Cet élément emblématique du projet va pouvoir se réaliser grâce au déménagement du Parc des Expos en 2020-21.

Après le projet d’urbanisme de la ville de Montauban qui est de végétaliser le centre ville, comme  » un petit Central Park »  Toulouse Métropôle , souhaite en faire autant. En effet, elle conserverait une partie du parc des expos. Cette partie deviendrait alors un complexe d’activités sportives à sensation forte. Ou alors celle d’un grand bassin de 50 mètres, qui feront partis des thèmes évoqués. La ville de Toulouse souhaite réaménager le parc végétal pour en faire un lieu de promenade.

Afin de recueillir des idées et des avis des habitants de la ville rose, une concertation a eu lieu le jeudi 20 juin à 18h30 à la Salle Jean Mermoz. Des élus de la mairie de Toulouse et mairie de quartier seront également présents. Plusieurs idées proposées ont été retenues. Nous vous tiendrons informés de la suite de ce projet.

  Central Park, Parc des Expos 2021, Beauzelle, Occitanie, Kansei  Central Park, Parc des Expos, Ile du Ramier, Toulouse, Occitanie, Kansei

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab