Álvaro Siza, une exposition à venir sur Toulouse

3
Actualité / Récents /

Álvaro Siza – Exposition à la Chapelle des Carmélites – Toulouse du 13 avril 2018 au 13 mai 2018 :

Alvaro siza, architecte, kansei, exposition, toulouse

L’Association “des Hommes, de la Matière et du Temps” organise une exposition sur l’oeuvre de l’architecte portugais Álvaro Siza dans le cadre exceptionnel de la Chapelle des Carmélites à Toulouse.

Nous voulons montrer, à travers cet événement et ceux qui le suivront, non seulement l’oeuvre de ces maîtres, mais aussi leurs outils, leurs questionnements, leurs recherches. Choses qui, il est nécessaire de le rappeler, demeurent semblables aux nôtres. Ainsi, nous espérons que chaque étudiant, chaque visiteur pourra trouver dans le matériel exposé une source d’inspiration pour son propre travail.

Ce sera la première fois que l’oeuvre de l’Architecte sera exposée à Toulouse sous cette forme. (la maison de l’architecture avait organisée en 2006, une première exposition sur le travail d’Alvaro Siza).

Álvaro Joaquim de Melo Siza Vieira, né le  à Matosinhos dans la banlieue de Porto (Portugal), est un architecte portugais. Il fait partie des grandes figures de l’architecture contemporaine et a d’ailleurs obtenu notamment le Prix Pritzker en 1992.

Cette exposition présentera une sélection de projets, abordant les thèmes de l’Habiter, le Réhabiliter, sur la base des archives de son atelier.

Alvaro siza, architecte, kansei, exposition, toulouse

Natif de la banlieue de Porto, Alvaro Siza a suivi l’enseignement de l’École des Beaux Arts de Porto puis est resté, tout au long de sa carrière, attaché à sa ville natale qui accueille un grand nombre de ses réalisations.

Alvaro siza, architecte, kansei, exposition, toulouse

Faculté d’Architecture de Porto (1987-93)

Alvaro siza, architecte, kansei, exposition, toulouse

Bâtiment Bonjour Tristesse, à Berlin.

Il a aussi dernièrement inauguré l’église en béton blanc de Saint-Jacques de la Lande, à Rennes.

Un financement participatif pour cette exposition est lancé sur Kisskissbank :

Vous pouvez aider à financer cet évènement en vous rendant sur le lien suivant.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réalisé par : La Collab